Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jujus Mêlent...
17 mars 2015

La Housse de ma Tablette

Parce que m'a tablette chérie est bien pratique pour passer des heures et des heures à consulter des blogs.... (ooohhhh! T'es encore sur tes blogs?!!!!! dixit mon mari derrière mon épaule), il lui fallait bien une petite housse pour la bichonner!!!!

Pour le tissu, j'ai recyclé un foulard que je ne mettais pas pour l'extérieur, et pour la doublure j'ai utilisé un genre de tissu mi éponge mi velours (c'est pas trés clair mais je ne sais pas comment appeler ce tissu). Ce qui est sûr c'est qu'il est parfait pour nettoyer l'écran et en plus ça fait une épaisseur molletonnée pour la protection.

DSCF3878

J'ai bordé tout le contour avec un passepoil fushia (j'aaaadooooore le passepoil!), et pour la fermeture j'ai fabriqué un lien avec le même tissu que pour l'extérieur!

J'ai choisi l'option du lien plutôt qu'une fermeture avec des boutons car la tablette reste fragile et même si de jolis boutons auraient pu faire une belle finition, je n'avais pas envie de prendre le risque d'abimer l'écran.

DSCF3882

DSCF3876

 

Et voilà ma jolie housse qui me plait bien (même si j'avoue, ma tablette est le plus souvent dehors!) et qui est très pratique!!!!

tissus utilisés: recyclage d'un vieux foulard, tissu éponge du marché St Michel, passepoil de mon stock

Pour le patron, j'ai utilisé un tuto trouvé sur le net mais je ne me souviens plus du lien, je le rajouterai à l'occasion mais c'est le même principe que celui de la pochette express de Ptitsymoloko.

En gros rien de bien compliqué, il s'agit de deux rectangles identiques adaptés aux dimensions de la tablette ( un extérieur et une doublure), mais la subtilité reste dans la manière d'assembler sur l'envers pour qu'aucune couture ne soit apparente après avoir retourné.

Par contre moi j'ai choisi de laisser l'ouverture pour retourner sur le bord intérieur plutôt que sur le rabat, pour que ce soit complètement invisible, mais la méthode reste la même.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore
Répondre
Les Jujus Mêlent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 671
Publicité