Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jujus Mêlent...
21 février 2015

Rétrospectives

Petites rétrospectives sur mes cousettes précédentes:

Il y a 2 ans pour l'arrivée d'une petite puce, j'avais cousu un tapis d'éveil bien moelleux dans un tissu plutôt rétro.

20121206_230752Le tapis est un carré d'à peu près 1m20X1m20 si mes souvenirs sont bons, avec une petite pochette pour pouvoir ranger le petit oiseau fixé dans la doublure de la pochette et quelques appliqués ronds en décoration (mes premiers d'où la techique à améliorer!!!).

La déco est assez épurée car à mon goût le tissu se suffisait à lui même.

Dessous j'ai utilisé un tissu épais d'ameublement que j'ai rabattu pour faire la bordure (comme un pliage de papier cadeau) et j'ai emprisonné un carré de ouatine assez épaisse, pour le côté moelleux, que j'avais préalablement cousu au tissu rétro pour ne pas qu'il bouge.

La technique est assez simple bien que je me rappelle mettre arrachée les cheveux car ma machine était capricieuse: c'est notamment plutôt frustrant quand par exemple en mode zig zag, elle fait le zig mais pas le zag....! (Depuis j'ai eu en cadeau une super surjetteuse et j'ai investi dans ma machine top du top que j'aiiiimmmmeeeee!!!!!!!).

Pour ranger le tapis j'ai cousu un sac:

 

20121206_230323

 

Le sac est fait avec le même tissu d'ameublement et doublé avec le tissu rétro. J'ai fait une pochette sur le devant qui se ferme avec ue pression (cousu à la main car je n'avais pas encore la fameuse Kam!) pour pouvoir ranger le tapis à langer nomade.

20121206_230355

20121206_230545

20121206_230451

Le tapis à langer à été cousu sur l'envers sans oublier d'insérer le lien, pour pouvoir le maintenir roulé, et en laissant une ouverture en bas pour pouvoir le retourner. Je me suis inspirée de tutos que l'on peut trouver sur la blogosphère. La doublure est en tissu éponge pour pallier aux éventuelles fuites!

Tous les tissus proviennent du marché St Michel à Bordeaux. C'est quasiment tout le temps là bas que j'achète mon tissu, sans vraiment savoir à l'avance ce que je vais en faire, juste parce qu'il me plaît... (d'où mon manque de place dans mes étagères!).

Et la ouatine vient de Mondial Tissus. Et oui, on ne trouve pas tout à St Mich! Surtout quand on a une idée bien précise en tête!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop beau le tissu
Répondre
Les Jujus Mêlent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 654
Publicité