Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jujus Mêlent...
30 mai 2015

Ma 1ère Datura

Pour mon anniversaire, ma soeur m'a offert (entre autres parce que j'ai été super gatée!) 2 patrons de DEER & DOE: la blouse Airelle et la blouse Datura.

Aujourd'hui, comme je manque de haut, j'ai testé la Datura.

J'avais déjà testé Deer & Doe avec le Plantain et je trouve que les patrons taillent vraiment bien.

Pour cette première Datura j'ai opté pour la version toute simple sans col ni ouverture sur l'encolure car c'était ma première et mon tissu était assez chargé.

DSCF4426

DSCF4417

DSCF4418

DSCF4409

DSCF4408

DSCF4430

Pour la patte de boutonnage et la pose du biais rapporté, j'ai suivi les indications d'Ivanne S dans le patron du Trop Top plutôt que celles de Deer & Doe:

j'ai préplié la patte selon les indications mais je ne l'ai pas cousue tout de suite, je l'ai maintenue avec des aiguilles.

ensuite j'ai assemblé le haut dos avec le bas dos comme indiqué.

Puis, au niveau de l'ourlet j'ai déplié le 2ème pli de la patte de boutonnage et l'ai replié dans l'autre sens, sur l'endroit. Et j'ai posé mon biais tout le long de l'ourlet endroit sur endroit. Et enfin j'ai retourné les 2 angles de la patte de boutonnage, rabattu le biais sur l'envers et cousu ce biais à nouveau. Du coup la patte se retrouve sur le biais et je trouve que ça fait plus propre.

Et pour finir j'ai piqué le long des 2 pattes de boutonnage.

DSCF4429

Bon évidemment j'ai eu quelques couacs... c'est pas drôle sinon!!!

Mes pinces de poitrines ne sont pas tout à fait au même niveau, je ne sais pas comment je me suis débrouillée.... mais bon ça passe!

Par contre, à la base, je voulais faire de vraies boutonnières qui s'ouvrent et tout et tout...... sauf que ma machine en a décidé autrement!

J'ai commencé la première (en automatique),...... et là le drame! La machine s'est emballée, l'aiguille a cassé, sans oublier de me faire un gros effilochage moche sur l'envers (ouf) et de commencer à déchirer mon tissu tout fin.... aaarrrgggghhhh Heureusement je l'ai arrêtée à temps.

Du coup, j'ai zappé les boutonnières et j'ai cousu les boutons ( à la main car j'ai eu peur de retenter la machine si proche du but!) directement sur les 2 pattes de boutonnage. En même temps c'est juste de la déco!

Et l'accroc de la machine ne se voit presque pas,  ça ne m'empèchera pas de le porter!

 

DSCF4434

En tout cas MERCI ma soeur, ce patron c'est trop d'la balle!!!!! Et avec un coupon à 2€, vive le DIY!!!!!! Et pour celles et ceux qui passent par ici, allez voir son blog, c'est bubbleroots

DSCF4422

Patron Datura de Deer & Doe en T36 pour un 36 du commerce

tissu de St Mich

Biais et boutons offerts respectivement par ma soeur (sur rascol je crois) et ma maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très chouette cette datura, cela me rappelle que j'ai ce patron quelque part chez moi et que ce serait exactement la bonne période pour me le faire. J'aime beaucoup ton tissu !!!
Répondre
L
Très sympa !
Répondre
A
Alors ça c'est trop marrant, j'ai pris exactement le même tissu à Saint Mich, et je me tatais entre le Datura et le Tiny Tank Top de Grainline ! J'adore ta version, bravo :))
Répondre
Les Jujus Mêlent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 664
Publicité