Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jujus Mêlent...
23 avril 2015

Mon top Tilda

Après avoir passé beaucoup de temps à scruter les pages du "La Maison Victor" de mars/avril, j'ai choisi de coudre le top Tilda.

Ce qui m'a plu dans ce modèle c'est sa simplicité de coupe et sa rapidité d'exécution. Sauf que la coupe était tellement simple que je me suis plantée au moment du traçage de la fente, je n'ai pas pris le bon repère, je l'ai faite plus courte!!!  Mais à la limite, je me dis que ce n'est pas plus mal car quand je lis les commentaires sur ce haut, la fente a tendance à bailler.

Pour la taille, j'ai coupé un 36 mais je manque un peu d'aisance au niveau des bras. Mais là aussi je crois que j'ai merdé!!!!! En fait, à l'assemblage des manches (j'aime pas assembler les manches....!), je me suis retrouvée avec un surplus d'environ 1cm de chaque côté... alors j'ai coupé!

Je pense qu'en fait j'aurais mieux fait de partir des côtés (bord à bord) et de froncer le surplus au niveau de la tête de manche. A tester sur le prochain.

Pour les modifs, j'ai ajouté un tissu imprimé sur les épaules et le haut du dos. Je ne me suis pas embêtée, j'ai ajouté ces empiècements par dessus les pièces de bases, et j'ai inséré un passepoil doré qui brille!

DSCF4283

DSCF4285BIS

DSCF4305

DSCF4311

DSCF4333

DSCF4298

DSCF4314

DSCF4329

Bon il n'est pas parfait, mais à refaire c'est sûr! Sans me planter si possible! Et puis en version manches courtes aussi.

Patron: Top Tilda de La Maison Victor Mars/Avril coupé en taille 36

tissus et passepoil de St Mich.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique je trouve ! :0
Répondre
E
vraiment très sympa! les empiècements sont tres chouettes! félicitations
Répondre
P
J'aime beaucoup !!!
Répondre
L
Merci Miss Grain de sel!
Répondre
M
Jolie association de tissus!
Répondre
Les Jujus Mêlent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 662
Publicité