Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jujus Mêlent...
19 avril 2015

Bon anniversaire Maman!

Pour son anniversaire, maman m'avait demandé de lui faire deux robes baby doll. Elle m'a donné deux coupons jersey qu'elle avait dans son stock et quelques recommandations: une version avec manches courtes mais pas moulantes car elle n'aime pas avoir les bras serrés, elle voulait que je raccourcisse un peu la partie buste (par rapport à ma jaune), et que j'allonge un peu la jupe car on n'a pas le même age!)

Voilà, de quoi me mettre bien la pression jusqu'à l'essayage! Du coup j' ai décidé de lui en faire une, de lui offrir pour qu'elle l'essaye et de rajouter un "bon pour une deuxième robe après essayage"!

Je l'ai donc cousue en T 40 pour la robe et 42 pour les manches. J'ai enlevé 2cm sur la partie buste et rallongé la jupe.

J'ai eu un petit doute car ce jersey n'est pas si élastique que ça (je n'ai pas pensé à mesurer l'élasticité avant comme conseillé sur le patron de Deer & Doe), mais ça va.

DSCF4260BIS

DSCF4276BIS

DSCF4273

DSCF4263BIS

DSCF4265BIS

Verdict: la taille est bonne, maman était contente, mais il a quand même fallu que j'enlève 2cm en bas (parce que sinon ça faisait mémère)... et pour la prochaine il faudrait que je rallonge le buste de 2 cm.... no comment!!!!!! (beh oui, elle a un peu oublié qu'on n'avait pas la même poitrine!!! comme dirait ma soeur "ils sont passés où tes nénés!!!"

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire la deuxième!

Robe Baby Doll à partir du Plantain de Deer & Doe

Tissu de son stock

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jujus Mêlent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 654
Publicité