Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jujus Mêlent...
3 avril 2015

Pour un petit d'homme....

Pour un petit d'homme pas encore né (oui je sais je suis sacrément en avance!!!!) j'ai cousu un petit ensemble pour sa baby box.

J'ai choisi la blouse à manches raglan et col volanté des IPBB mais sans le volant (c'est un garçon), le sarouel des IPBB et un gilet moumoute, le tout en 6 mois.

Pour la blouse, aucune modif à part que je n'ai pas mis le col. Du coup j'ai fait l'ecolure avec un biais coupé dans le même tissu que celui du sarouel.

Pour le sarouel, j'ai pris la longueur du 6 mois mais la largeur du 3 car à priori il taille grand. J'ai quand même gardé la longueur du 6 mois car au pire le bas pourra être retourné, et j'ai ajouté des genouillères.

Et pour le gilet je me suis servie du patron de la brassière cache coeur mais j'ai coupé à 1cm (en plus) de la ligne du droit fil sur le patron

DSCF4089

DSCF4091

 

DSCF4109

Le gilet est doublé avec le tissu du sarouel, et j'ai mis ma première étiquette de taille!

Ce modèle est hyper simple à coudre, sauf que comme une grosse bourrique, j'avais cousu ensemble les côtés, mais moumoute avec doublure au lieu de faire doublure/doublure et moumoute/moumoute!!!!!! Du coup j'avais plus une écharpe qu'un gilet!!!!

Mais le pire,..... oui parce qu'il y a pire, c'est que forcément, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite..... beh non, trop facile sinon....

Même la petite voix dans ma tête qui disait "tiens, c'est bizarre, je ne me rappelais pas avoir fait comme ça pour le gilet de pirate....." ne m'a pas mise sur la piste!

Alors ce n'est qu'après avoir cousu les pièces ensemble,.... surjetté les pièces ensemble,..... coupé les angles,.... puis retourné.... que là je me suis dit "merde, y a un truc qui colle pas!"

Et là je me suis maudite, parce que déjà que je n'aime pas découdre, mais alors quand en plus une andouille a délibérément surjetté par dessus..... AAAARRRRRGGGGGHHHHHH!!!!!!!

BREF j'ai cousu un gilet...

DSCF4100

DSCF4105

J'ai fermé la blouse avec des pressions étoiles

DSCF4093

DSCF4113

DSCF4092

DSCF4104

Patrons des Intemporels pour Bébé

tissu étoiles et moumoute de st Mich

lainage fin de récup

pressions Kam

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Zélia! Moi aussi il me tarde de le voir dedans!!!
Répondre
Z
trop trop mignon, très pressée de voir comment il portera ça... Merci
Répondre
Les Jujus Mêlent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 664
Publicité