Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jujus Mêlent...
30 mars 2015

Ma Baby Doll test

Ca faisait longtemps que j'avais téléchargé et assemblé le pdf du Plantain (patron gratuit) de Deer and Doe et le tuto d'Anna pour la robe Baby Doll, mais il était resté dans un coin. Je ne sais pas pourquoi, ce patron me faisait peur, l'idée de coudre du jersey peut être, ou que ça ne tombe pas bien....

Et puis, après avoir vu encore et encore des versions sur les blogs, je me suis dit que je n'avais rien à perdre! enfin si, un coupon de jersey quand même!

Alors j'ai pris un jersey que j'aimais moins pour une version test et me suis lancée dans la version robe.

Découpe du patron: pas de problème!

assemblage des pièces devant et dos : finalement easy! (avec une aiguille jersey et le point strecht bien sûr)

Mais au moment de l'encolure, là j'ai eu comme un doute.... "j'vois pas comment!...."

Alors j'ai tiré la bande d'encolure en la cousant sur les empiècements devant et dos comme indiqué.... toujours le doute "mais c'est pas possible, ça va gondoler ça!"

Et puis finalement, après avoir assemblé la jupe, mis les manches et passé la robe, et bien je n'ai qu'une chose à dire, ce patron et juste PARFAIT!!!!!

Il est ajusté comme il faut, tout tombe nickel!!!

Alors c'est sûr, des Plantain il va y en avoir d'autres, que ce soit en version courte ou robe!!!!!

Place aux photos:

DSCF3984BIS

DSCF3991BIS

DSCF4016BIS

DSCF4002BIS

J'ai coupé le patron en T36 et ai opté pour les manches 3/4

Je ne sais pas encore si le tissu me plaît vraiment ou pas, mais ce qui est sûr c'est que le patron est top!!! On verra si je la porte, sinon direction recyclage! rien n'est perdu! Et puis après tout, c'était avant tout une toile!

jersey de St Mich

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
elle est superbe j'adore le tissu !!
Répondre
M
La robe est parfaite mais je crois bien que c'est aussi grâce au tissu, il me plait beaucoup. J'imagine qu'il était moins joli en coupon, mais une fois mis en forme, il est extra.
Répondre
L
Merci Caloupheanne. J'ai tenté de la porter cette semaine au bureau et j'ai été agréablement surprise car j'ai eu pleins de compliments! Du coup elle est passée des tenues "j'ai vraiment plus rien à mettre" aux tenues sympa!
Répondre
C
Et bien moi, j'adore la robe, bien sûr, mais aussi le tissu qui convient parfaitement!
Répondre
L
Merci Bobinette. Tu devrais te lancer car elle est quand même assez rapide à faire!
Répondre
Les Jujus Mêlent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 654
Publicité