Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jujus Mêlent...
6 mars 2015

Ma Japonaise passepoilée...

Voilà ma version de la robe à encolure contrastée (Robe T du Tuniques, Robes, etc...).

DSCF3508BIS

Pour moi, pas d'encolure contrastée: j'ai utilisé le même tissu que celui de la robe, mais j'ai ajouté un passepoil argenté (on ne voit pas bien sur la photo) le long de la parmenture.

Pour les manches, j'ai posé un biais noir sur l'ourlet et le même passepoil argenté.

DSCF3559

DSCF3541

 

 

La robe est relativement facile à coudre mais le problème reste toujours le même avec les patrons japonais: l'ampleur ,avec effet montgolfière assuré!!!!

Alors j'ai retiré pas mal de matière sur les côtés en partant de sous les bras. J'aurais sûrement dû la reprendre entièrement car je trouve qu'il y a encore un peu trop d'ampleur dans le dos, mais bon, mon mari me trouve jolie avec, et puis du coup elle est très confortable à porter.... et puis j'avais un peu beaucoup la flemme de tout défaire!....

DSCF3511BIS

DSCF3514BIS

J'ai coupé un 38 pour un 36 du commerce mais la prochaine fois je couperai un 36 sans marges de couture je pense.

Le tissu (un coton noir assez doux), le biais noir et le passepoil argenté viennent du marché St Michel à Bordeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup! J'attends ta version alors!!!!
Répondre
P
J'ADOREEEEE!!! Je trouve qu'elle te va très très bien. Elle est classe en ayant une coupe un peu décontractée. Elle me tente bien quand je la vois porter comme ca!<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
Merci!
Répondre
J
Moi je la trouve jolie...
Répondre
Les Jujus Mêlent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 664
Publicité