Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jujus Mêlent...
3 mars 2015

Ma version de la Perle de Nacre

Après avoir beaucoup regardé les réalisations des Grains de Maïs Addicts, j'ai voulu, moi aussi, ma Perle de Nacre.

Mais dans le livre, la jupe est en taille haute et moi j'avais plutôt envie d'une taille basse mais tout en conservant les plis qui font tout son charme!!!!

Alors j'ai tenté une modif du patron "à ma façon".

J'ai tracé le patron en M sans marges de couture, marqué les plis pour avoir une ceinture droite et pas en zig zag puis j'ai replié le patron en partant du haut pour supprimer environ 15 cm.

J'ai rajouté un pli creux sur le milieu devant.

Pour la ceinture, j'ai coupé 2 bandes en trapèze.

Avant de poser la fermeture éclair, j'ai ajusté la jupe en supprimant de la matière au milieu dos.

DSCF3496BIS

 

 

DSCF3491BIS

J'ai ajouté un passepoil noir sur les poches italiennes et entre la ceinture et la jupe, et un biais noir  sur l'ourlet.

Pour les poches (mes premières) j'avoue avoir un peu galéré... mais ça c'était avant de réaliser que notre chère Ivanne avait parfaitement détaillé la méthode à suivre! Et en suivant les explications ça a été un jeu d'enfant!!!

 

DSCF3571

 

 

DSCF3568

Je suis plutôt contente du résultat mais j'attends avec impatience qu'Ivanne S nous sorte la version femme de la mini perle pour m'en refaire une.

Le tissu et biais viennent du marché St Michel, et le passepoil d'internet mais je ne sais pas quel site (offert par ma sister)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je valide ! <br /> <br /> J'attends avec impatience la mini perle version adulte
Répondre
L
Merci beaucoup Pirouette!
Répondre
P
Elle est trop belle !! j'adore !! Vivement qu' Ivanne S. sorte la version adulte de la "mini-perle" oui !! çà donne encore plus envie en voyant ta version !! :)
Répondre
L
Merci beaucoup!
Répondre
A
Modif' réussie!!!! J'aime beaucoup! Anne-Charlotte
Répondre
Les Jujus Mêlent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 650
Publicité