Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jujus Mêlent...
24 février 2015

Ines la Princesse

Parce que les petites filles aiment les princesses (et moi aussi d'ailleurs!) je n'ai pas résisté longtemps à l'envie de coudre une belle robe comme je me les imaginais petite.

En fouillant sur le net j'ai trouvé le patron PDF gratuit de Petit Karel qui m'a servi de base.

La robe est coupée en 3 ans pour une princesse de 3 ans et demi.

                                                              13896863779251389686390370

J'ai raccourci les manches, ajouté des galons dorés sur le devant et croisé du ruban organza doré sur le corsage.

Le dos se ferme par des pressions.

J'ai modifié le bas: j'ai rallongé la "sur jupe" et je ne les pas fermée devant pour pouvoir la relever sur les côtés par des petit noeuds en ruban de satin doré.

Le tissu est un genre de coton épais couleur pêche avec des reflets dorés (comme les écailles d'un poisson), et la surjupe et en organza pêche. J'ai aussi rajouté de l'organza froncé par dessus les manches.

Tous mes tissus et mercerie viennent comme d'habitude du marché St Michel, c'est pour ça que je ne conait pas vraiment leur composition.

 

                                                                             1424415051750bis

Et à entendre la maman qui me dit "Ines ne quitte plus sa robe, elle la met tout le temps!", je n'ai qu'une chose à dire: à quand la prochaine!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jujus Mêlent...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 619
Publicité